un DIY de saison

Publié décembre 16, 2013 par misstatouille

 Et oui en attendant le Papa Noël faut bien occuper nos petits lutins, et ce week-end pour la Pépette c’était activité décoration de sapin.

Alors on s’est lâché , guirlande figurines et boules de noël ont volé dans tous les sens, et une fois le gros de la bataille passée, j’ai fait un constat terrible: quelques décos étaient tombées au champ d’honneur. En vrac dans le fond du sac gisait quelques morceaux de guirlandes éparpillés par-ci par-là côtoyant des boules de noël amputées de leurs attaches et donc vouées à une funeste fin au fond de la poubelle. J’allais  me résoudre à ce terrible geste, quand soudain je me suis souvenu de cet achat impulsif de début novembre quand les décos sont sorties dans les rayons des magasins: 4 belles boules transparentes pour faire toi-même tes décos; et ni une ni deux j’ai sauvé les décos de noël, avec l’aide bien sûr de Super Pépette.

 En vrac on a mis les boules sans attaches dedans et ma foi ça ne rend pas trop mal:

Image

 

 

Le recyclage des bouts de guirlandes cassés:Image

 

 

 Ou les fonds de fil d’anges qui traînaient depuis des siècles dans le fond du sac:

Image

 

 Et zhou dans le sapin !

Image

 

 Alors au final: je n’ai pas jeté mais vieilles décos, j’ai aimé faire participer ma Pépette à un DIY qui en plus l’a bien faite rentrer dans l’esprit des fêtes et l’a remplie de fierté genre comme une Valérie Lemercier dans les grandes heures de la pub Marie ; et en plus j’vous assure c’est même pas trop moche, bref on s’est bien marré !  

Ah, un dernier truc: je vous conseille quand même de mettre un morceau de scotch  enfin de ruban adhésif sur le dessous de la boule histoire que le bazar ne s’ouvre pas toutes les 5 minutes et avec ça pas de soucis!

  Allez bonnes fêtes et à très vite !!!

Image

 

2 commentaires sur “un DIY de saison

  • Laisser un commentaire

