C’est sûr le Père Noël est une ordure !

Publié mars 11, 2013 par misstatouille

  Il faut que je vous raconte la lumineuse idée de nos amis qui ont organisé notre 1er de l’an; thème de la soirée: « rime avec 2013! »  oh la jolie idée que voilà! Et arrivé le vendredi 28 décembre toujours pas d’idée de déguisement précis. Pas têtus pour un sous nous voulions un déguisement de couple, (qui rime avec 2013 un jeu d’enfant) , et là la lumière vint en nous ! Thérèse et monsieur Morthès ( en fin mr Pierre ) du « Père Noël est une ordure  » !!! Et je remercie nos amis de ne pas avoir utilisé ce thème l’année d’avant car avec « rime avec 2012 » pas sûre que nous aurions pu continuer à les voir d’un même œil après la soirée …

 Chez mes parents pour les fêtes, nous voilà parti avec les moyens du bord pour se faire tout beau . Et là je doit dire merci à Emmaüs et sa mine de vieillerie pour se préparer.

 Et là tu te dis lecteur, quel est le rapport avec le thème du blog et surtout où veut-elle en venir …

  Et bien à la pièce maîtresse de ce thème bien sur, le fameux « gilet-pour-sortir-les-poubelles » tricoté par Thérèse et offert à Pierre .

 

 Et oui j’ai osé! J’ai osé m’attaquer à ce must des tricoteuses, car oui c’est un must à faire et surtout en m’y attelant j’ai eu la grande surprise d’y trouver un plaisir coupable à faire des trous, sauter de mailles étirer du fil ou encore se tromper de points, une sorte de jouissance malsaine au droit à l’erreur. Et le plus beau dans tout ça c’est que je n’ai pas étais la seule à éprouver ce désir coupable, j’ai entraîné ma mère et ma sœur dans cette entreprise ou le ratage était la règle et où elles aussi y ont trouver une sorte d’exutoire . Car franchement valait mieux s’y mettre à 3 pour finir à temps surtout si on voulait profiter et ne pas passer son we complet à tricoter ( donc profiter un minimum de la famille quand même ! ) .

Et surtout merci à une blogeuse d’avoir laissé un tuto afin de confectionner cette pièce de collection, je l’ai trouvé sur l’Atelier tricot et crochet ici et même si je ne l’ai pas suivi à la lettre je m’en suis largement inspiré.

 Bon ce que vous attendez tous ce sont les photos! et bien je n’ai que celle du gilet avec Monsieur Papa himself en mannequin vedette, et j’espère que vous apprécierez ( le gilet hein pas le mannequin, celui-là je me le garde ! ).

Image

Image

Image

 

 A très vite !!!

9 commentaires sur “C’est sûr le Père Noël est une ordure !

  • bonjour, j’aime beaucoup votre travail.
    je suis comédienne et nous sommes en train de monter Le Père Noêl est une ordure et pour le coup je me demandais si vous ne vendriez pas votre gilet?
    cordialemment

    • Bonjour,
      et tout d’abord merci pour le compliment. Je ne suis pas contre l’idée de vendre ce gilet mais avant de vous donner une réponse il faudrait déjà que je remette la main dessus. Il est chez moi c’est sûr mais où ? En tout cas si je le retrouve je vous préviens de suite . Et bon courage à vous dans votre aventure j’espère qu’elle sera couronnée de succés .

      • bonjour,

        je suis désolée de ne vous répondre que maintenant mais je viens juste de voir votre réponse :-/
        pour nous c’est toujours d’actualité alors si jamais vous mettez la main dessus faites le moi savoir et à quel prix forcemment car la par contre ce n’est pas moi qui décide 🙂
        en vous souhaitant une bonne journée

      • Bonjour, je viens justement de remettre la main dessus cette semaine , je suis toujours prête à vous le vendre il sera bien mieux sur scène que dans un carton, je réfléchis à un prix et je vous recontacte rapidement. Bon week-end et à très vite.

      • Bonjour, décidemment je ne vois jamais les mails quand ils arrivent… piouuuu
        génial si vous l’avez trouvé, et dès que vous avez une idée du prix faites le moi savoir et j’en discuterai de suite avec la production 🙂 qui comme je vous l’ai dit sera la seule à prendre la décision 😉
        merci encore
        en attendant passez de bonnes fêtes de fin d’année
        à très vite

        Fanny

  • Laisser un commentaire

