Un droit, mon opinion

Publié janvier 16, 2013 par misstatouille

Depuis quelques temps dans mon pays flotte comme des relents de mauvais souvenirs.

Vous le savait même si ce blog est pour moi un moyen de partager mes bidouilles, j’y mets régulièrement des articles sur mon point de vue du monde, il n’engage que moi certes mais j’ai parfois besoin de partager ces sentiments sur la société qui m’entoure. Et aujourd’hui je déborde, mon cœur déborde et parfois aussi mes larmes. Je suis mère de famille presque normale, et déjà le fait que nous ne soyons pas marié peut parfois en gêner quelques uns. Mais le mariage j’y ai droit et je tiens à ce droit ( vous voyer où je veux en venir ) et surtout si il y a un truc qui me révolte en général c’est l’injustice, et avec la question du mariage homosexuel, je ressens une grande injustice pour ceux qui en sont privés, vous me direz :  » oui mais t’es pas homo qu’est-ce que ça peut bien te faire ?  » Ok donc ceux qui ce sont posé cette question doivent surement être du genre à passer leur chemin si ils voient un blessé ou bien encore ne pas dénoncer un crime chez un voisin pour se protéger, bref une belle bande d’égoïste en faite. Parce que moi je prends le temps 2 secondes de me mettre à la place de ces gens qui parce qu’ils aiment une personne du même sexe sont automatiquement privés du droit de célébrer cet amour aux yeux de la société.

Important à préciser ici, malgré ce que certains pensent l’homosexualité n’est pas un choix, on est gay et on ne décide pas de le devenir, le seul choix que la société vous offre c’est de cacher cette réalité pour certains ou de vivre en marge pour les autres .

Je connais aussi la souffrance de ces homos que j’ai parfois eu en larmes dans mes bras parce qu’ils ne pouvaient pas être comme les autres, vivre au grand jour leur amour, et élever des enfants en couple comme n’importe quel foyer lambda.

Et par dessus tout j’enrage de voir la place que les médias laisse à cette bande d’intolérants, de pauvres gens qui par conviction religieuse ou par ignorance de la vie, décrètent qu’ils sont tellement meilleur qu’un gay qu’ils leurs refusent une simple égalité de droit, car oui ces manifs nauséabondes ont juste pour but ( outre donner leur opinion car ça c’est un droit universel et inaliénable ) de refuser un droit à une catégorie de la société . J’en tremble de penser au recul que la société pourrait connaître, aux idées putrides que ce recul pourraient entraîner, ben oui après les homos pourquoi ne pas s’attaquer à d’autres, les personnes de couleur, les non religieux ou tient pendant qu’on y est le droit des femmes.

Et puis en quoi un enfant ne pourrait-il pas être élevé par 2 parents du même sexe, arrêté un peu ça existe déjà et ça se passe très bien, mais les biens pensant diront surement que cet enfant serait mieux au fond d’un orphelinat, ou bien encore que si son parent géniteur disparaît il serait sûrement plus sain de le placer ailleurs qu’avec son autre parent qu’il aura toujours élevé mais qui n’a aucun droits avec, c’est effectivement très malin comme raisonnement.

Enfin bref je suis particulièrement remontée par le manque d’ouverture d’esprit de certains qui feraient mieux de moins se regarder le nombril et de s’ouvrir un peu plus au monde qui les entourent, de s’apercevoir que évolution n’est pas synonyme de danger ( et pas uniquement en matière de mariage gay d’ailleurs, mais ne nous éparpillons pas aujourd’hui )  et franchement je pense que ce jour là je respirerai un peu mieux enfin je l’espère .

Pour en terminer avec ça juste un petit tour vers la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et je ne citerai que le premier article :

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

CQFD le mariage étant un droit techniquement parlant je pense qu’il peut aisément s’appliquer à tous, et pour en revenir à mes bidouilles, je serai ravie un jour d’en concotter une pour un bébé qui aura 2 parents du même sexe.

Je ferme là la parenthèse sur le sujet et je retourne à mes bidouilles et au contenu classique de ce blog . A très vite !!!

Publicités

5 commentaires sur “Un droit, mon opinion

  • Bon, ça faisait un bout de temps que je n’étais pas passée par ici et ça fait plaisir de te lire!!! Car j’avoue que depuis la Belgique, on regarde ce débat en France et ces manifestations contre le mariage pour tous avec horreur en se demandant comment ça peut faire un tel foin alors que chez nous, c’est passé comme une lettre à la poste. Bon, il parait d’après une copine homo que c’est plus dur pour les homos en Belgique depuis qu’il y a eu ces débats chez vous, comme quoi, c’était pas évident pour tout le monde chez nous aussi. Moi, je suis instit et j’ai déjà eu plusieurs enfants de couples lesbiens en classe (un des meilleurs potes de mon fils a 2 mamans aussi) et j’avoue que je ne vois pas la différence avec un coupe homme/femme. Ces gosses sont bien, dans un foyer heureux et les enfants qui les fréquentent trouvent ça on ne peut plus normal! Ouf (mais dommage pour ceux qui se retrouvent embrigadés dans les manifs avec leur parents rérogrades)…bon là-dessus, je vais commenter tes réas!

  • Merci pour ton point de vue de l’étranger et ça me rassure que ce débat vous fasse horreur 😉
    Ici ça devrait ce tasser ( enfin j’espère) vu que la loi est passé et que les 1er mariages ont eu lieu cette semaine. Merci de passer par ici de temps en temps même si mon emploi du temps actuel m’empêche de créer comme je le voudrait .

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :